Sommaire
La merveilleuse ville de la France nommée Grenoble mais à la disposition des touristes, des moyens de transport terrestres pour plus de sécurité et de fluidité sur les voies. En effet, pour faire le tour de Grenoble en tant que touriste vous n’avez pas besoin de votre voiture ou de votre moto car ces dernières sont interdites dans la ville. Le présent article vous donne l’essentiel sur les moyens de déplacement à Grenoble.
Le Tramway
Pour faciliter la circulation à tous et à chacun, la ville de Grenoble n’autorise pas les moyens de déplacement personnels aux touristes. Pour plus d’informations veuillez consulter ce site http://www.isere-information.com. En effet, le tramway est le premier moyen de déplacement public mis ayant la capacité de conduit le touriste jusqu’à destination.
Le tramway est un auto en forme des wagons qui se prend sous un enregistrement à la gare. Un peu partout dans la ville il circule mais ne s’arrête qu’à destination. Donc en tant que touriste, vous avez l’obligation de connaître le nom de chaque destinataire avant de monter à bord du tramway. Il est différent des autobus par le service qu’ils offrent même s’il est le moins coûteux.
Les Autobus
Les autobus sont les deuxièmes moyens de déplacement public dont les circulations sont autorisées à Grenoble. Ils fonctionnent un peu comme les taxis villes de la France mais différents des tramways. Pour bénéficier des services d’un autobus il vous faudra sortie de devant chez vous ou s’arrêter devant votre hôtel et en arrêté un. Il vous conduira à destination et s’arrêtera lorsque vous le lui dirai.
Toutefois, il peut faire chaque fois des arrêts pour prendre d’autres passagers. Vous êtes facturé à la minute qu’aura décomptée votre siège.
Le vélo
Pour ne pas faire des découvertes à pied en raison du mode de fonctionnement des autobus et du tramway, il est autorisé l’utilisation des vélos. Néanmoins, les vélos n’ont pas les mêmes itinéraires que les autos.
Vous serez donc libre de rouler à votre rythme et de stationner où bon vous semble.