La question ne se pose pas. Pourtant vous n’êtes pas le seul à vous interroger à ce propos. Comme vous, nombre de touristes se questionnent sur le moment idéal pour se rendre en Corse. Vous rêvez de découvrir la beauté de la deuxième île de la Méditerranée mais vous ne savez pas à quelle période de l’année vous y rendre pour bien profiter de votre séjour ? Cet article est le vôtre. Retrouvez ci-dessous les périodes auxquelles vous pouvez vous y rendre en fonction de vos objectifs.
Mi-juin à mi-septembre
Il n’y a pas de période fixe pour aller en Corse. Tout dépend de ce que vous comptez y faire. La Corse grâce à la beauté de ses villes, ses merveilleuses plages et époustouflantes villes touristiques, compte de milliers de visiteurs par année. Si votre objectif est de vous détendre sur ses plages, passer de bon moments en famille ou en amoureux, le moment idéal pour vous y rendre est de mi-juin à mi-septembre. S’agissant du climat, météo corse vous indique ici tous les détails qui pourraient échapper à votre vigilance et rendre gênant votre séjour.
Par ailleurs, à cette période l’année, il fait beau temps sur les plages de la Corse et vous avez moins de chances de vous retrouver au milieu d’une pléthore de touristes. L’eau a une bonne température. Vous pouvez vous y baigner sans risques.
Le printemps et l’automne
Vous désirez faire des randonnées ? Réservez votre voyage en Corse pour le printemps ou l’automne. Les températures sont moins chaudes en ces périodes et le maquis en fleurs en automne. Les îles Lavezzi, la Réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana et le désert des Agriates, sont entre autres des sites naturels que vous allez adorer visiter lors de vos randonnées en Corse.
Mi-avril à novembre
Tout son charme réside dans ses grandes villes et villages. L’île de Beauté est l’endroit où vous ne vous ennuierez jamais à faire du tourisme. La période propice pour cette distraction est entre mi-avril et novembre. De la ville d’Ajaccio à celle de Bonifacio en passant par Calvi et Porto Vecchio, le résultat sera le même ! Vous ne vous lasserez pas de visiter encore et encore les villes et villages de la Corse en raison de leurs narratives mais aussi de leur beauté réputée pour être des plus rares.